TROMA : L’application mobile qui met un kiné dans votre poche et optimise votre rééducation

 

L’application de la start-up TROMA permet une rééducation optimisée des patients en les accompagnant jusque dans leur salon. Véritable soutien d’auto-rééducation, cette application permet un suivi des patients plus efficace pour le kiné.

Développée par MOONDA pour la start-up bordelaise, cette application mobile e-santé a déjà été adoptée par un grand nombre de kinés en France quelques mois seulement après son lancement. TROMA se concentre aujourd’hui sur l’accélération de son développement commercial, l’extension de la base d’exercices et souhaite prochainement développer avec les équipes spécialisées en data et intelligence artificielle de MOONDA des algorithmes IA de prédiction, de recommandation et d’optimisation des programmes de rééducation.

Pour présenter TROMA en quelques mots, il s’agit d’un dispositif numérique composé :

  • D’un site internet destiné aux kinésithérapeutes à travers lequel ils pourront proposer des exercices adaptés et personnalisés à leurs patients (nombre de séries, nombre de répétitions, durée …)
  • D’une application destinée aux patients leur permettant d’accéder aux exercices proposés et expliqués au préalable par le kinésithérapeute. L’application permet d’être guidé grâce à des vidéos commentées et des explications simplifiées et permettra d’effectuer un retour simple (smiley) des exercices réalisés.

Notre solution repose sur une base de donnée de 200 exercices et programmes détaillés. Ces exercices sont présentés à la fois sous forme de consigne et de vidéos. Ces dernières comportent des incrustations permettant de visualiser les zones à travailler et des consignes simplifiées..

Chaque professionnel a une prise en charge qui lui est propre, c’est pourquoi nous avons laissé la possibilité à chaque praticien de créer son propre programme de rééducation. Ainsi chaque kinésithérapeute peut composer un programme adapté à pratique professionnelle personnelle (traumatologie membre supérieur, traumatologie membre inférieur, rhumatologie….).

TROMA est une véritable innovation d’usage car il s’agit de la première solution numérique permettant le suivi de rééducation. Une solution moderne adaptée aux kinésithérapeutes et à leurs patients.

 

L’application e-santé TROMA a été développée par MOONDA pour TROMA SAS.

MOONDA est une Digital Factory qui conçoit et développe des produits et services digitaux pour améliorer la performance de ses clients comme TROMA.

MOONDA accompagne aussi bien les acteurs de l’e-santé, les start-ups, les ETI ainsi que les grandes entreprises internationales dans leurs projets de Transformation Digitale, Data, IA et Innovation. Dans une démarche de co-construction, de l’atelier d’idéation au développement et à la promotion de leurs applications.

Plus d’informations :
– https://physio-troma.com
– https://moonda.com