L’accélérateur de startups Hemera sera présent à La Grande Jonction 2018 le 7 mars au Palais des Congrés de Bordeaux. Son programme d’accompagnement est un mélange de mentoring, de réseau et d’outils & de services à des tarifs négociés.

Pour renforcer la pertinence de ce programme, Héméra propose des espaces de travail à toutes les startups et  indépendants intéressés au 74, avenue Thiers et, dès le 3ème trimestre 2018, rue Fondaudège dans l’ancienne usine d’embouteillage Marie Brizard. En quelques chiffres Héméra c’est 15 startups accompagnées, 50 coworkers et 40 événements organisés en deux ans.

Votre action ou votre vision, spécifiquement cette année sur les domaines de l’IA et de la robotique humanoïde ?

Lorsque l’on rencontre une startup intéressée par de l’accompagnement, l’humain est une des premières raisons qui nous donne envie de travailler ensemble. Nous ne négligeons pas la technologie pour autant ; au contraire nous tentons de l’infuser auprès des dirigeants. Dans notre futur lieu, nous organiserons des Meetups autour de l’IA et nous accueillerons avec grand plaisir des événements autour de la robotique humanoïde.

Les projets ou entreprises que vous accompagnez notamment dans ces domaines ?

Nous accompagnons la startup Lucine, une application esanté qui mesure, analyse et soulage la douleur à partir d’un téléphone mobile. Grâce à eux et de par l’importance que prend l’IA dans l’univers startup, notre équipe est régulièrement à l’écoute et en veille sur le sujet. Les occasions de rencontrer des startups en “robotique humanoïde” sur Bordeaux sont pour nous plus rares mais il existe quelques équipes solides comme Pollen Robotics.

Je m’inscris
Programme complet