Le leader français du e-commerce CDiscount (3 Milliards de volumes d’affaires, plus de 30 Millions de références et 500 000m2 d’entrepôts) travaille au déploiement d’une robotique collaborative sur certains de ses process logistiques ainsi qu’à une forte exploitation de la valeur proposée par l’IA, pour des sujets d’optimisation supply chain mais aussi de personnalisation/marketing client.

Depuis 20 ans, Cdiscount n’a cessé de se transformer pour s’adapter aux évolutions du marché et anticiper les envies du consommateur en se positionnant toujours là où on ne l’attendait pas : high-tech, électroménager mais également vin, décoration et récemment électricité. A chaque fois, un seul objectif : démocratiser l’accès à tous les produits et les services.

Une stratégie audacieuse qui est déployée à tous les niveaux. Afin d’inventer une nouvelle relation avec ses clients, et d’améliorer sa performance, Cdiscount ne cesse de se renouveler et de proposer de nouveaux services innovants en favorisant notamment la collaboration avec les start-ups: nouveaux modes de paiement, technologies mobiles, réalité virtuelle, Chatbots… Dans cette démarche, la place de l’intelligence artificielle et de la robotique est importante chez Cdiscount. 

Afin de soutenir son rôle moteur au sein du numérique, Cdiscount sera présent lors de La Grande Jonction pour présenter trois de ses structures accompagnant les startups à mener des expérimentations sur le terrain du e-commerce :

 

Le premier entrepôt destiné aux startups pour créer la supply chain 4.0​

The Warehouse est un programme d’accompagnement destiné à l’innovation logistique. Innover en logistique chez Cdiscount vise à offrir aux clients des solutions de livraison sur-mesure, rapides et toujours au meilleur prix tout en améliorant les conditions de travail dans les entrepôts.

Les startups intégrées au programme développent et testent leurs solutions pendant 6 mois, dans des conditions réelles, en vue d’un éventuel déploiement par Cdiscount. En plus des expertises internes et externes mobilisées pour conseiller, suivre et challenger tous les aspects du projet, elles bénéficient de l’infrastructure The Warehouse : 500m2 dédiés avec un espace de coworking et un entrepôt entièrement recréé pour concevoir, tester, apprendre et itérer grandeur nature.

Contact : Ragheb Blibech – Responsable Programme The Warehouse
Ragheb.Blibech@cdiscount.com

 

Cdiscount Innovation, vitrine de l’innovation française

Cdiscount propose aux start-ups développant des produits BtoC innovants un programme d’accompagnement complet : Cdiscount Innovation.

La page Cdiscount Innovation est un magasin virtuel qui répond aux clients ultra-connectés, toujours à la recherche des produits de demain. Les fiches produit sont enrichies de nombreuses photos ou de vidéos ainsi que par la présentation des startups. Elle se distingue du reste du site par une présentation aérée des produits avec des contenus enrichis (photos et vidéos) et des présentations des start-ups.

Le programme Cdiscount Innovation propose en effet des conditions uniques de mise en avant sur le site et sur ses réseaux sociaux ainsi que l’accès à son réseau logistique très dense. Cdiscount Innovation offre aux startups un accompagnement sur-mesure pour les aider à professionnaliser leur activité en ligne et tester l’appétence du marché pour leurs produits. 200 startups devraient ainsi rentrer dans le programme Cdiscount Innovation en 2018.

Contact : Valérie Denis – Responsable Programme Cdiscount Innovation
valerie.denis@cdiscount.com &

Bastien Giner –  Responsable Innovation
bastien.giner@cdiscount.com

 

Cdiscount terrain de jeu des startups ecommerce

La POC Factory, c’est une équipe, une méthode et des process dédiés aux expérimentations innovantes avec des startups web et ecommerce, au service des équipes métiers de Cdiscount et de ses clients

Cette approche répond aux problématiques que les startups peuvent rencontrer dans leurs relations aux corporates. Ainsi nous proposons dans un temps record et à moindre effort de tester la proposition de valeur de ces partenaires stratégiques que sont les startups pour un leader comme Cdiscount.

Pour cela, Cdiscount a adapté ses process juridiques, IT, décisionnels et financiers pour un résultat unique en France pour sa première année d’exercice.

En 2017, la POC Factory a mené 52 POCs avec des startups ecommerce pour en déployer 65% plus durablement, positionnant ainsi Cdiscount comme la marque la plus performante en France pour son rapport aux startups.
Les sujets sont vastes et les portes de ce terrain de jeu sont ouvertes : fidélisation client, data, mobile,services financiers, logistique, IT…

 

Pour vous faire connaître de nos équipes, c’est ici 

Je m’inscris
Programme complet

Enregistrer