La Pépinière Eco-créative Bordeaux Chartrons est une structure d’accompagnement et d’hébergement qui s’adresse aux start-up de moins de trois ans qui veulent se développer dans les domaines de l’économie créative et des nouveaux usages numériques.

Depuis l’entrée en pépinière jusqu’à leur départ, les entreprises bénéficient d’un accompagnement individuel et sur mesure, adapté à chaque étape de leur projet : structuration du modèle économique, ingénierie financière, stratégie commerciale, RH, levée de fonds, développement à l’international…Elles bénéficient également d’un accès privilégié à l’éco-système (acteurs économiques et institutionnels) et à un réseau dynamique de start-up : échanges, collaboration, événements…

Les startups profitent également de bureaux privatifs, dont la surface peut évoluer au rythme de leur croissance.

Point de rencontre entre le numérique, l’économie créative et l’entrepreneuriat, la Pépinière des Chartrons c’est plus d’une centaine de personnes au carrefour de plusieurs univers qui y travaillent tous les jours, partagent leur expérience et initient de nouveaux projets. Cette diversité et cette complémentarité constitue l’un des points forts de la structure.

En 2018, la pépinière a accompagné 20 start-up dont 2 en e-santé : digital’ize et Lucine

 


Digital’ize développe fitmycare, une plateforme digitale destinée aux professionnels de santé, qui leur permet d’apporter des services complémentaires à leur patientèle dans le cadre de leur activité sportive. En complément du diagnostic, du traitement et de l’accompagnement du sportif, le professionnel pourra désormais accompagner le patient dans un choix d’équipement adapté à son profil unique, tout en bénéficiant de fonctionnalités améliorant au quotidien la relation et la gestion de sa patientèle.


Lucine développe une application e-santé qui permet de mesurer, analyser et soulager la douleur de personnes souffrant de maladies chroniques. La startup est en pleine croissance. Elle vient d’embaucher 35 personnes en 18 mois et s’installe désormais aux Bassins à flot.