Avec FieldBox.ai, les industriels améliorent radicalement leur efficacité opérationnelle, grâce à l’intelligence artificielle. La plateforme de FieldBox.ai permet de déployer des agents virtuels entraînés avec de l’Intelligence Artificielle au cœur des usines. Ces agents optimisent en permanence et de façon autonome, le fonctionnement des machines et des opérations.

L’Intelligence Artificielle permet un saut dans la quête de l’efficacité opérationnelle dans les processus industriels. La plateforme FieldBox.ai permet son déploiement rapide pour obtenir des gains de productivité et la traction nécessaire à son déploiement à grande échelle.

Qu’est ce qui caractérise selon vous l’intelligence Artificielle pour l’Industrie ?

L’intelligence Artificielle pour l’industrie est différente parce qu’elle s’inscrit dans un contexte opérationnel particulier, où l’exigence de fiabilité et la prise en compte des contraintes de sécurité sont primordiales. Lorsqu’il s’agit d’automatiser le contrôle qualité sur des pièces métalliques de plusieurs tonnes, l’impact n’est pas le même que lorsqu’on optimise le parcours client sur un site marchand : nous n’avons tout simplement pas le droit à l’erreur.

Comment affrontez-vous ce challenge ?

La plateforme FieldBox est construite à partir du terrain pour gérer la complexité et la réalité des opérations industrielles. Avec une petite ou une grande quantité de données, les ingénieurs qui l’utilisent peuvent traduire leurs connaissances et leur expertise en applications puissantes pour résoudre des problèmes opérationnels, améliorer l’efficacité et créer de nouvelles opportunités de croissance.

Nous collaborons étroitement avec les équipes opérationnels de nos clients, et leur donnons accès aux algorithmes d’intelligence artificielle les plus pointus. Pour ce faire, nous avons construit une équipe qui se caractérise par l’expérience des métiers de l’ingénieur, et une connaissance de pointe en Intelligence Artificielle. Nous prévoyons 10 recrutements à Bordeaux en 2018  pour accompagner notre forte croissance.

Qui sont aujourd’hui vos clients et quels sont les cas d’usages sur lesquels ils utilisent votre solution ?

La plateforme de FieldBox.ai est utilisée sur des installations industrielles depuis 2014 sur quatre continents : centres logistiques, réseaux de services publics, industries manufacturières et extractives, ce sont des grands comptes comme des ETI, parmi lesquels on peut citer TOTAL et Aéroport de Paris.

Nous présenterons à La Grande Jonction notre solution d’optimisation des opérations de tri-bagage déployée à Roissy pour Aéroport de Paris. Le tri-bagage est un élément clé du service offert par un aéroport. Sous les pistes de l’aéroport, des kilomètres de tapis roulants et des millions d’autres équipements forment un système complexe où le bon fonctionnement des machines et le travail des équipes permettent d’assurer la satisfaction des usagers. Notre solution permet de prévoir heure par heure, et jusqu’à 7 jours à l’avance le nombre de bagage qui passent dans ce système. Nous fournissons également des recommandations d’intervention pour les équipes de maintenance, qui s’appuient sur la solution pour détermine quand et où il est critique d’intervenir pour garantir le bon fonctionnement du système.

Aymeric Preveral-Etcheverry (FieldBox.ai) présentera un business case avec Raphaël Frayssinet de (Groupe Aéroport de Paris).

Je m’inscris
Programme complet