Avant la conférence de la Grande Jonction « Nouvelles valeurs, nouveaux territoires » qui se tiendra le 17 octobre prochain, rencontre avec Tom Bronfeld, co-fondateur d’Elevator Fund, plateforme d’investissement et de d’accompagnement pour jeunes entreprises.
Si le modèle économique d'Elevator Fund est innovant, il se distingue aussi des programmes développés par les banques et les fonds privés. Tom explicite les caractéristiques rattachées à la plateforme.
Dès son origine, Elevator portait une vision internationale de ses actions. Si aujourd'hui la structure est basée en Israël et vient de s'implanter aux Etats-Unis, l'installation sur d'autres régions du monde fait partie de leur stratégie.
Tom Bronfeld poursuit en expliquant la manière dont les entreprises ont perçu cette nouvelle plateforme d'accompagnement.
En Europe, il existe bon nombre d'incubateurs d'entreprises, chargés d'accélérer leur développement. Tom Bronfeld revient sur les freins éventuels qui peuvent ralentir le déploiement d'un tel projet.
Depuis son lancement, Elevator a accompagné 25 entreprises issues de divers secteurs : technologies financières, médias, mobile, cyber-sécurité, e-ecommerce, high-tech… Aujourd'hui, ce "garage d'entreprise" se concentre principalement sur les domaines des sciences techniques, du cyber, de l'e-commerce, des médias, du mobile et du web. Pour le moment, la majorité des structures sont israëliennes, bien qu'Elevator ait déjà investi dans une entreprise grecque.
L'objectif d'Elevator Fund aujourd'hui est de se développer et de s'implanter dans divers domaines d'activités mais aussi dans des zones géographiques stratégiques, comme Tom l'affirme.
Rendez-vous à la Grande Jonction le 17 octobre prochain .