Le Bordeaux Geek Festival construit sa programmation autour d’un principe simple : passer par le prisme de la pop culture pour éveiller les consciences, permettre au public d’apprendre, de se divertir, de penser et d’agir. Grâce au label BGF Tech, sa programmation est enrichie autour de thématiques fortes via 3 axes : Edtech, Greentech, Hightech.

 

Ce label accueille le Club Arthur Dent, un Think Tank à vocation Do Tank pour penser ensemble au monde auquel nous devons nous préparer. Auteur, maker, scientifique, ingénieur ou connaisseur éveillé, tous types de profils viennent échanger avec le public. La e-santé a toute sa place dans la programmation, puisque des conférences et des animations permettront aux festivaliers de comprendre et d’apprendre sur ces nouvelles mécaniques qui n’ont jamais été aussi proches des plus grandes œuvres de science-fiction ! Longtemps considérées comme de pures inventions d’esprits créatifs, les technologies dépassent aujourd’hui la fiction et posent des questions bien réelles d’éthique, qu’elle soit technologique, sociétale ou environnementale.

LENNO, tribu événementielle à Bordeaux, produit et organise principalement le Bordeaux Geek Festival et le Festival Animasia. Ces deux événements qui accueillent plus de 50 000 festivaliers par an sont aux cœurs de l’Entertainment et l’Edutainment et rassemblent toutes les communautés passionnées par la pop culture.

 

 

Cette année, le Bordeaux Geek Festival fêtera ses 5 ans et le Festival Animasia ses 15 ans ! Deux anniversaires qui apportent avec eux deux thématiques fortes, Rise of The Machines pour le premier et la Chine pour le deuxième. Cette année également, un petit nouveau fait son entrée dans la collection Geek Fest, avec le premier Poitiers Geek Festival en février 2019. Pour patienter jusqu’à Animasia, c’est au Haillan au mois d’avril que le petit frère du festival s’installe gratuitement pendant une journée. Et la fin d’année n’est pas en reste avec le BGF Winter Edition au Parc des Expositions de la Teste de Buch. Ces événements représentent plus de 80 000 visiteurs uniques à l’année.