Bordeaux Games est fondée le 17 mai 2007 par la volonté d’entreprises désireuses de réunir les acteurs du jeu en Nouvelle-Aquitaine.
Bordeaux Games regroupe une grande variété d’adhérents. De l’indépendant au groupe côté en bourse. Objectif : s’entraider, créer, recruter, et soutenir la filière en Nouvelle-Aquitaine et en France. Le lien privilégié avec le SNJV (Syndicat National du Jeu Vidéo) permet également de représenter la filière jeu vidéo Néo-Aquitaine à l’international.

Que ce soit pour la prévention, l’information, le traitement, le confort (et parfois simplement le plaisir) des patients, le jeu vidéo et les technologies qu’il met en œuvre ont déjà démontré à plusieurs reprise leur intérêt. Il est également parfois un outil de formation tout à fait pertinent pour les professionnels du secteur.

Une partie de nos membres œuvrant dans le domaine des applicatifs métiers ou de la formation (serious games notamment…) travaille régulièrement sur des problématiques de santé, d’information ou de prévention. Nous les aidons par le biais de mise en relation avec des contacts pertinents ou des circuits de financement.