Bordeaux Games est un cluster dynamique qui, depuis 10 ans, fédère les sociétés de jeux vidéo à Bordeaux et en Région Nouvelle Aquitaine. Avec l’aide des collectivités locales et de ses partenaires, il vise à mutualiser les besoins et les ressources ainsi qu’à favoriser le développement économique et la visibilité de ses adhérents.

L’IA existe depuis longtemps dans le jeu vidéo et permet d’avoir des oppositions et des partenaires virtuels de jeu. Ses progrès ont conduit les équipes IA de Google à s’intéresser au jeu vidéo Starcraft pour transposer les progrès accomplis dans le jeu de Go. 

Cela conduira sans doute à distinguer les équipes IA et les joueurs réels dans l’e-sport pour garder les parties équitables !

Pour la robotique les progrès ouvrent des perspectives très intéressantes dans le domaine du jeu tangible et des compagnons de jeu. Des sociétés telles que Pollen Robotics sont des pionniers de ce domaine.

Enfin, de façon plus large, les progrès de l’IA et de la robotique conduiront probablement une partie de la population à avoir de plus en plus de temps libre et à rechercher du divertissement sous toutes ses formes, dont celle du jeu vidéo.

Je m’inscris à La Grande Jonction 2018