Aquinum est l’Association des professionnels du numérique en Aquitaine. L’association regroupe une communauté de près de 400 professionnels ou futurs professionnels du numérique : développeurs, rédacteurs, graphistes, consultants, vidéastes, programmateurs, community manager, formateurs, ergonomes, spécialistes du référencement, etc.

 

L’association a été fondée en septembre 2010 et a élaboré depuis 2012 un espace de coworking pour les professionnels du numérique. Elle gère et anime cet espace depuis.

L’association anime environ 150 événements autour du numérique par an. Ateliers, conférences, meetups, de nombreuses communautés numériques organisent leurs événements en collaboration avec Aquinum. L’Happynum est l’un des rendez-vous incontournables des Aquinumiens afin de se rencontrer, d’en savoir plus sur les actualités de l’association et découvrir un nouveau lieu.

Aquinum agit également en soutien des initiatives solidaires (Solicamp, Les bruits de la rue, Le nom lieu…).

L’association permet à ses membres d’intégrer de façon directe l’écosystème numérique Aquitain. De plus, grâce à ses nombreux partenaires, elle développe une réelle visibilité et valeur ajoutée pour ses membres.

Une équipe de 14 bénévoles et 2 étudiantes-salariées animent l’association